Résultats: Politiques de 2018 des JLC | Jeunes libéraux du Canada

Résultats: Politiques de 2018 des JLC

Je suis ravie d’annoncer que les Jeunes libéraux du Canada viennent de suivre le processus d’élaboration de politiques le plus ouvert et le plus inclusif de leur histoire! D’un océan à l’autre, nous avons reçu des centaines de soumissions provenant de jeunes libéraux passionnés par les propositions de politiques qu’ils faisaient à notre parti. Merci à tous ceux qui ont participé!
Parmi les dizaines de propositions qui suscitent la réflexion, nos membres ont voté pour décider des six principales résolutions – celles qui ont déjà été transmises au Comité national de la plateforme pour être examinées préalablement aux élections générales de 2019. Les voici :

1. Défiscalisation des produits menstruel
2. Stratégie nationale de prévention des agressions sexuelles sur les campus
3. Décriminalisation du travail consensuel du sexe et du commerce du sexe
4. Les déchets alimentaires : une solution au problème de la faim au Canada
5. Revenu national garanti
6. Financement des technologies propres par le gouvernement

Les trois principales politiques sont à présent publiées en ligne à www.lpc.ca/politiques2018 et elles le resteront pendant toute la durée de la période de commentaires de 30 jours.

N’hésitez pas à communiquer avec moi en écrivant à erin@youngliberals.ca si votre conseil, votre club de campus ou le club de jeunes de votre association de circonscription a des questions. C’est avec plaisir que je répondrai à vos interrogations sur le processus à venir.

Je remercie tous ceux d’entre vous qui ont participé à notre processus et j’ai hâte de vous voir dans ma ville natale de Halifax lors du Congrès national libéral de 2018!

Erin Brown, Vice-présidente des politiques
Parti libéral du Canada