Processus d’élaboration des politiques des JLC 2018 | Jeunes libéraux du Canada

Processus d’élaboration des politiques des JLC 2018

Les Jeunes libéraux du Canada sont très fiers d’annoncer la mise en place du processus d’élaboration des politiques des JLC de 2018. Il s’agit du processus le plus ouvert et le plus accessible en son genre jamais mené, en vertu duquel tous les Jeunes libéraux ont la chance de présenter et de promouvoir leurs idées pour améliorer le Canada.

1 – Rédigez votre politique (Fermée)

2 – Soumettez votre politique (Fermée)

3 – Votez pour votre politique (Ouvert du 20  au 26 novembre)

Nous venons de terminer la phase un de notre processus d’élaboration de politiques de 2018 – le processus le plus ouvert et le plus inclusif de l’histoire des Jeunes libéraux du Canada. Cette phase a permis d’élaborer 37 idées de politiques uniques en leur genre que les Jeunes libéraux de partout au pays ont présentées. À présent, nous sommes heureux d’annoncer le lancement de la phase deux.

Ce vote se déroulera uniquement sur le site Web des JLC du 20 au 26 novembre 2017.

Seuls les Jeunes libéraux inscrits avant la clôture du scrutin peuvent participer au vote sur les politiques en ligne. Vous pouvez voter pour un minimum d’une (1) résolution et un maximum de six (6) résolutions.

Pour consulter les résolutions intégrales, cliquez ici.

Vous pouvez voter plus d’une fois avant la date limite, mais seul votre vote le plus récent sera comptabilisé.

Les résolutions apparaissent dans la langue officielle dans laquelle elles ont été soumises. Les six résolutions principales seront publiées dans le site jeunesliberaux.ca

4 – Présentez votre politique à Halifax

À la suite du vote, les cinq politiques retenues seront présentées au Congrès national libéral de Halifax, en avril prochain. La direction des JLC travaillera avec les membres et les clubs pour promouvoir ces politiques et faire le plein d’appuis avant le congrès. Au congrès, les Jeunes libéraux travailleront activement pour faire adopter ces politiques par l’ensemble du parti.