Nos Positions | Jeunes libéraux du Canada

Nos Positions

Vous êtes-vous déjà réveillé un matin avec l’envie d’aider à développer les politiques de votre pays?

C’est arrivé à d’innombrables Jeunes libéraux. Voici quelques exemples de ce que les Jeunes libéraux ont réalisé dans leur histoire :

Une entente à long terme avec l’Afrique, un engagement au protocole de Kyoto, la légalisation de la marijuana, le transfert de l’éducation postsecondaire canadienne, les droits concernant les mariages de même sexe. Toutes ces politiques sont, à l’origine, des idées des Jeunes libéraux canadiens âgés de 25 ans ou moins. Maintenant, toutes ces politiques ont été adoptées comme politiques officielles du Parti. C’est ce genre de différence qu’il est possible de faire en tant que membre des Jeunes libéraux tout en ayant un rôle crucial à jouer lors de campagnes qui mèneront à l’élection de députés libéraux qui se battront pour promouvoir ces politiques.

Lors de récents congrès libéraux, les politiques adoptées par les JLC incluent un engagement à mener une politique étrangère plus activiste, de mettre l’accent sur la résolution de conflits et la promotion du maintien de la paix; de combattre la pauvreté mondiale; la création d’une convention internationale régularisant les échanges internationaux d’armes légères et de munitions; un engagement au protocole de Kyoto et pour la promotion des véhicules à faible émission de gaz; l’implantation d’une commission d’appel pour les réfugiés; la légalisation et la règlementation de la marijuana; la création du ministère de l’Éducation postsecondaire, l’élimination des frais de scolarité postsecondaires pour les cours de langue seconde; la promotion et la protection de sites d’injection supervisée; la création d’un programme national d’expérience de travail bénévole; la mort dans la dignité (suicide médicalement assisté); et de mettre un terme définitif à l’interdiction de dons de sang par les gais.

Nous avons besoin de vos talents d’organisateur au sein de l’équipe de campagne la plus dynamique au pays et de vos meilleures idées pour former le programme libéral alors que nous travaillons pour élire un nouveau gouvernement dirigé par Justin Trudeau et une nouvelle génération de leaders canadiens.

Joignez vos idées et votre activisme à l’incroyable équipe des JLC et impliquez-vous dans le changement qui commence ici!