Les JLC sont fiers d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres sur leur exécutif national! | Jeunes libéraux du Canada

Les JLC sont fiers d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres sur leur exécutif national!

Les Jeunes libéraux du Canada sont fiers d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres sur leur exécutif national! Nous sommes heureux d’accueillir ces trois Jeunes libéraux distingués parmi notre comité:

Domenic Bitondo, nommé Directeur aux Finances

Domenic a commencé à s’impliquer en politique quand il était au secondaire, en s’impliquant auprès de son association de comté et a eu la piqûre depuis. Originaire de Toronto et libéral depuis longtemps, il a occupé plusieurs rôles sur les campus et dans des associations de circonscriptions, ainsi qu’au sein de l’exécutif des Jeunes libéraux de l’Ontario durant les trois dernières années. Récemment, il a été le trésorier des JLO. Domenic a travaillé sur plusieurs campagnes, que ce soit pour des courses à la chefferie ou deélections partielles.

 

Lors des élections de 2015,  Domenic a apporté son soutien aux équipes locales et au personnel en tant que membre de la campagne technologique de l’équipe du PLC. Il a également effectué un stage aux côtés de l’Honorable Bardish Chagger et l’Honorable Deb Matthews ainsi que dans le bureau du caucus 

et pour des législateurs provinciaux. Domenic a étudié à Western University, où il a été nommé au Conseil de direction du gouvernement étudiant. Il a gradué avec un diplôme en astrophysique et en philosophie, et il poursuit maintenant ses études en mathématique financière à l’Université Ryerson.

 

Ninu Forrest nommé Vice-présidente, anglais

Avec une profonde conviction en l’organisation et la valeur de l’engagement dans sa communauté locale, Ninu Forrest est originaire de Victoria en Colombie-Britannique et elle a contribué à plusieurs niveaux aux JLC et au PLC dans sa province. Elle s’est impliquée à fond durant ses études à l’Université de Victoria, a qui en tant qu’agent de liaison de sa circonscription, directrice des relations extérieures et, et plus récemment à titre de présidente des JLC de l’Université Victoria. Durant la dernière année, elle a aussi servi en tant que représentante de la Commission des femmes sur l’exécutif des JLC de la Colombie-Britannique.

En mars 2017, Ninu a représenté les Îles Saanich-Gulf au sommet des Héritières du suffrage de l’organisation À voix égales à Ottawa. Durant l’été 2016, elle a été bénévole aux bureaux de circonscription de l’Honorable Harjit Sajjan à Vancouver Sud et Joyce Murray dans Vancouver Quadra, et elle a passé l’été 2017 en stage auprès du ministre Sajjan à Ottawa. Ninu complète présentement son baccalauréat à l’Université Victoria, avec une majeure en histoire et une mineure en études européennes. Elle a hâte de contribuer à accroître la présence des JLC dans des circonscriptions que les libéraux ne détiennent pas et dans les régions rurales auprès des  jeunes.

 

 

 

 

Ryan Steeves nommé à titre de Directeur (inaugural) aux membres

Ryan Steeves a Terre-Neuve dans le sang, soyant né et ayant été élevé dans cette province. Il a récemment occupé le poste de président inaugural des JLC Terre-Neuve-et-Labrador. Depuis qu’il a commencé à s’impliquer en politique auprès des libéraux en 2011, il a contribué à plus d’une douzaine de campagnes, a travaillé en tant qu’adjoint de circonscription au niveau provincial et fédéral, et a été un organisateur de terrain pour le PLC Terre-Neuve-et-Labrador (et a aidé à élire Churence Rogers au Parlement la semaine dernière!).

Ryan a une vaste expérience en recrutement de Jeunes libéraux, notamment à titre de président des Jeunes libéraux de l’Université Memorial, où il a supervisé l’association étudiante avec le plus haut taux de croissance dans le Canada atlantique. Il est aussi particulièrement fier de son travail en tant que vice-président des Jeunes libéraux de Terre-Neuve-et-Labrador, où il s’est assuré que les coûts pour la convention de 2016 de chacun de ses membres JL dans sa province soient couverts en entier ─ et en tant que vice-président du Parlement jeunesse de sa province, où il a travaillé à augmenter le taux de participation des Terre-Neuviens des régions rurales. Ryan étudie présentement pour obtenir un baccalauréat en sciences politiques à l’Université Memorial. Il est enthousiaste d’avoir l’opportunité d’être une voix au sein des JLC pour à la fois les jeunes de Terre-Neuve et du Labrador, ainsi que le Canada rural en entier, et il a hâte d’utiliser son nouveau rôle pour enrôler de nouveaux membres de Pouch Cove à Vancouver!

Avec une vaste expérience et du talent d’envergure nationale (litéralement!), nous sommes fiers d’accueillir ces trois Jeunes libéraux distingués au sein de notre équipe. Si vous avez besoin de les contacter (ou n’importe quel membre de l’exécutif), cliquez simplement sur leur nom sur notre page “Exécutif national”. Nous avons hâte de voir ce que ces trois leaders vont accomplir!