Exécutif national | Jeunes libéraux du Canada

Exécutif national

L’exécutif national des JLC est constitué des membres dirigeants de l’exécutif, des représentants siégeant sur d’autres commissions du PLC, et du président des jeunes libéraux de chaque province et territoire.

Table Officers
Présidente national Mira Ahmadbiographie
Vice-présidente (Anglophone) Ninu Forrest — biographie
Vice-présidente aux politiques Erin Brownbiographie
Vice-présidente aux finances Dominic Bitondobiographie
Vice-président à l’organisation Salman Arif — biographie
Vice-président aux communications Alexander Cohen — biographie
 Vice-président à l’adhésion  Ryan Steeves — biographie
Commission Representatives
Représentante de la Commission des peuples indigène Deliah Bernard
Représentante de la jeunesse, Commission libérale féminine nationale Nimra Normanbiographie
Provincial & Territorial Presidents
Présidente, Colombie-Britannique Kayleigh Erickson
Présidente, Alberta Christi Basaraba
Président, Saskatchewan Javin Ames-Sinclair
Président, Manitoba Muhammad Jazim
Présidente, Ontario Charlotte Zronik
Présidente, Quebec Chelsea Craig
Président, Nouveau-Brunswick Bradley Henstock
Président, Nouvelle-Écosse Ray Anjoul
Président, Île-du-Prince-Édouard Sam McPhail
Président, Terre-Neuve Nick Moody
Staff
Coordonateur des Commissions James Christie

 

BIOGRAPHIES

Mira est fière des activités de bénévolat pour le Parti libéral du Canada qu’elle exerce depuis 2010. Tout en poursuivant ses études au collège John Abbott, Mira a créé le premier club des JLC sur le campus – la première organisation officielle des Jeunes libéraux dans l’ouest de Montréal – et elle a par la suite dirigé le club des JLC de l’Université Concordia. Après avoir été membre de l’exécutif des Jeunes libéraux du Canada (Québec) pendant plus d’une année, Mira en a été proclamée présidente en 2015. Elle est devenue présidente des Jeunes libéraux du Canada lors du Congrès biennal de Winnipeg, en mai 2016.

Mira a récemment occupé les fonctions de directrice de campagne lors de la candidature de Frank Baylis – aujourd’hui député de Pierrefonds—Dollard. Elle a également été parmi les premiers soutiens à la campagne de Rachel Bendayan dans Outremont, campagne au cours de laquelle son acharnement et son leadership comme directrice de campagne ont contribué à faire augmenter le vote libéral de 18 % face à l’ancien chef de l’Opposition Thomas Mulcair.

Actuellement, Mira termine son programme de baccalauréat en communication et médias à l’Université Concordia. Très intriguée par les changements climatiques, Mira est l’une des chefs de file de l’organisme Climate Reality Project Canada dont l’objectif est de sensibiliser le public en informant les Canadiens sur l’urgence de la crise climatique.

À titre de présidente des Jeunes libéraux du Canada, Mira s’est engagée à travailler auprès des jeunes partout au pays pour défendre des causes et des politiques progressistes alors que nous nous préparons à la campagne électorale de 2019.

Avec une profonde conviction en l’organisation et la valeur de l’engagement dans sa communauté locale, Ninu Forrest est originaire de Victoria en Colombie-Britannique et elle a contribué à plusieurs niveaux aux JLC et au PLC dans sa province. Elle s’est impliquée à fond durant ses études à l’Université de Victoria, a qui en tant qu’agent de liaison de sa circonscription, directrice des relations extérieures et, et plus récemment à titre de présidente des JLC de l’Université Victoria. Durant la dernière année, elle a aussi servi en tant que représentante de la Commission des femmes sur l’exécutif des JLC de la Colombie-Britannique.

En mars 2017, Ninu a représenté les Îles Saanich-Gulf au sommet des Héritières du suffrage de l’organisation À voix égales à Ottawa. Durant l’été 2016, elle a été bénévole aux bureaux de circonscription de l’Honorable Harjit Sajjan à Vancouver Sud et Joyce Murray dans Vancouver Quadra, et elle a passé l’été 2017 en stage auprès du ministre Sajjan à Ottawa. Ninu complète présentement son baccalauréat à l’Université Victoria, avec une majeure en histoire et une mineure en études européennes. Elle a hâte de contribuer à accroître la présence des JLC dans des circonscriptions que les libéraux ne détiennent pas et dans les régions rurales auprès des  jeunes.

Néo-écossaise d’origine, Erin Brown est née à Dartmouth, ville où elle a appris la force des regroupements locaux et de la mobilisation communautaire. Elle s’est impliquée en politique en 2013 à titre de coordonnatrice des jeunes lors de l’élection provinciale en Nouvelle-Écosse où le Parti libéral a remporté la plupart des sièges. En 2014, elle a fait partie de l’équipe de soutien aux candidats à l’investiture fédérale pour la circonscription de Dartmouth–Cole Harbour, tout d’abord comme responsable du recrutement de nouveaux membres, puis, aux côtés du nouveau candidat désigné, à titre de responsable des Journées d’action et des activités de sollicitation. En 2015, elle a quitté son poste à la circonscription de Dartmouth–Cole Harbour pour rejoindre l’équipe libérale de Halifax et diriger le porte-à-porte en tant que coordonnatrice des activités de sollicitation.

Au sein des Jeunes libéraux, Erin a occupé les postes de vice-présidente de l’organisation et des communications pour ceux de Dalhousie, ainsi que vice-présidente des finances pour ceux de la Nouvelle-Écosse. Elle est actuellement vice-présidente à la politique dans l’équipe dirigeante nationale des Jeunes libéraux.

Domenic a commencé à s’impliquer en politique quand il était au secondaire, en s’impliquant auprès de son association de comté et a eu la piqûre depuis. Originaire de Toronto et libéral depuis longtemps, il a occupé plusieurs rôles sur les campus et dans des associations de circonscriptions, ainsi qu’au sein de l’exécutif des Jeunes libéraux de l’Ontario durant les trois dernières années. Récemment, il a été le trésorier des JLO. Domenic a travaillé sur plusieurs campagnes, que ce soit pour des courses à la chefferie ou des élections partielles.

 

Lors des élections de 2015,  Domenic a apporté son soutien aux équipes locales et au personnel en tant que membre de la campagne technologique de l’équipe du PLC. Il a également effectué un stage aux côtés de l’Honorable Bardish Chagger et l’Honorable Deb Matthews ainsi que dans le bureau du caucus et pour des législateurs provinciaux. Domenic a étudié à Western University, où il a été nommé au Conseil de direction du gouvernement étudiant. Il a gradué avec un diplôme en astrophysique et en philosophie, et il poursuit maintenant ses études en mathématique financière à l’Université Ryerson.

Je suis née au Pakistan et je vis actuellement à Guelph et à Brampton alors que je termine mon baccalauréat à l’Université de Guelph. Mes réalisations politiques les plus importantes à ce jour comprennent d’avoir été embauchée comme stagiaire au sein du cabinet de la ministre Monsef dans le cadre du Programme de leadership d’été de l’an dernier et d’avoir agi à titre d’organisatrice terrain adjointe du PLCO pour les élections fédérales de 2015, aidant plusieurs députés libéraux à gagner la région de Peel! Dans le cadre de mon rôle de représentante des femmes au sein des JLC, j’ai jusqu’à présent créé un guide traitant de l’inclusion à l’intention des clubs de campus et des APT qui identifie les meilleures pratiques pour le recrutement de membres féminins et de membres de divers horizons. J’espère travailler avec les clubs de campus dans les semestres à venir pour accroître la participation des femmes et encourager les meilleures pratiques. Ces derniers temps, j’ai travaillé avec mes coéquipiers à la production d’une série de photos lancée lors de la Journée internationale de la femme de 2017 et à la réalisation d’entrevues vidéos avec des députés inspirants ainsi que Liz Plank, afin de discuter du féminisme et de souligner son importance. Je souhaite continuer à diffuser du contenu qui incitera un plus grand nombre de jeunes femmes à participer au processus politique. D’autres faits amusants à mon sujet : je suis experte dans l’art de préparer le guacamole, j’ai commencé l’école à l’âge de deux ans et je maîtrise trois langues.

Libéral depuis qu’il est assez grand pour comprendre ce qu’est la politique, Alexander Cohen a récemment complété son baccalauréat en histoire et sciences politiques à l’Université de Toronto. Ayant grandi à Ottawa, Washington et Berlin, il a fait ses débuts en politique organisée auprès de son député local, feu Mauril Bélanger, et a depuis occupé une multitude de rôles, incluant Président des libéraux de l’Université de Toronto et Directeur des communications des Jeunes libéraux de l’Ontario.

Alex a été chanceux d’avoir pu accumuler une variété d’expériences politiques au fil des années. Il a été organisateur jeunesse lors de la course à la chefferie de 2013 au fédéral ainsi que celle du Parti libéral de l’Ontario, en plus d’avoir fait face à la campagne locale de Jagmeet Singh à Brampton lors des élections provinciales en Ontario de 2014. Il a travaillé pour la firme de sondage Recherche Mainstreet et a passé ses étés à faire des stages dans les bureaux des Ministres des Transports et de l’Agriculture de l’Ontario. Lors des élections fédérales de 2015, Alex a aidé le ministre Bill Morneau à se préparer pour le débat des questions juives du CIJA, a mené les efforts des libéraux de l’Université de Toronto pour la réélection de la ministre Chrystia Freeland et a représenté les JLO et les JLC lors de forums et débats publics. Il a participé aux conventions nationales du parti démocrate de 2012 et 2016, a fait campagne avec les libéraux démocrates durant l’élection au Royaume-Uni de 2017 et a également passé du temps aux côtés des démocrates d’Hillary Clinton en Ohio pour les aider dans leur campagne lors des élections américaines l’année dernière.

En tant que votre VP aux communications, Alex est responsable d’assurer que l’image, le message et que la portée des communications JLC soient pertinentes pour vous! Si vous avez des idées de ce que vous aimeriez voir sur notre site web ou sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à communiquer avec lui!

Originaire de Mississauga, Salman a débuté sa carrière en politique en 2015 en travaillant sur la campagne victorieuse de Gagan Sikan dans sa circonscription de Mississauga-Streetsville et en tant qu’adjoint d’organisation sur le terrain pour le PLC(O). Peu après, il est devenu président des Jeunes libéraux de l’Université Ryerson et a été nommé VP à l’organisation des JLC en décembre 2016. Né au Pakistan et élevé aux Émirats arabes unis ainsi que dans la région du Grand Toronto, Salman possède une expérience politique très diversifiée, incluant un stage auprès de l’Honorable Bill Morneau et une participation dans la campagne en Ohio lors des élections américaines de 2016.

Travaillant présentement en tant qu’adjoint de circonscription dans Toronto-Centre et étudiant la politique et la gouvernance à l’Université Ryerson, Salman a hâte de rencontrer les présidents, les exécutifs ainsi que tous les membres afin de consolider et agrandir la présence des JLC dans les campus à travers le pays.

Ryan Steeves

Ryan Steeves a Terre-Neuve dans le sang, soyant né et ayant été élevé dans cette province. Il a récemment occupé le poste de président inaugural des JLC Terre-Neuve-et-Labrador. Depuis qu’il a commencé à s’impliquer en politique auprès des libéraux en 2011, il a contribué à plus d’une douzaine de campagnes, a travaillé en tant qu’adjoint de circonscription au niveau provincial et fédéral, et a été un organisateur de terrain pour le PLC Terre-Neuve-et-Labrador (et a aidé à élire Churence Rogers au Parlement la semaine dernière!).

Ryan a une vaste expérience en recrutement de Jeunes libéraux, notamment à titre de président des Jeunes libéraux de l’Université Memorial, où il a supervisé l’association étudiante avec le plus haut taux de croissance dans le Canada atlantique. Il est aussi particulièrement fier de son travail en tant que vice-président des Jeunes libéraux de Terre-Neuve-et-Labrador, où il s’est assuré que les coûts pour la convention de 2016 de chacun de ses membres JL dans sa province soient couverts en entier ─ et en tant que vice-président du Parlement jeunesse de sa province, où il a travaillé à augmenter le taux de participation des Terre-Neuviens des régions rurales. Ryan étudie présentement pour obtenir un baccalauréat en sciences politiques à l’Université Memorial. Il est enthousiaste d’avoir l’opportunité d’être une voix au sein des JLC pour à la fois les jeunes de Terre-Neuve et du Labrador, ainsi que le Canada rural en entier, et il a hâte d’utiliser son nouveau rôle pour enrôler de nouveaux membres de Pouch Cove à Vancouver!