Deliah Bernard nommée représentante de la jeunesse autochtone | Jeunes libéraux du Canada

Deliah Bernard nommée représentante de la jeunesse autochtone

Pour diffusion immédiate

OTTAWA, le 25 septembre 2017 – Les Jeunes libéraux du Canada (JLC) et la Commission des peuples autochtones (CPA) du Parti libéral du Canada sont heureux d’annoncer la nomination de Deliah Bernard à titre de vice-présidente de la jeunesse autochtone de la CPA et de représentante de la jeunesse autochtone des JLC. Membre de la Première Nation de We’koqma’q (Waycobah) en Nouvelle-Écosse, elle s’implique activement auprès des Jeunes libéraux de Cap-Breton, où elle réside, ainsi qu’à l’Université Carleton à Ottawa. Leader dans sa communauté, elle mettra son enthousiasme et son expérience au service de la CPA et des JLC afin de favoriser l’accueil d’un plus grand nombre de jeunes Autochtones au sein du mouvement libéral.

« Le travail qu’effectue la Commission des peuples autochtones en matière de mobilisation des jeunes Autochtones au sein et à l’extérieur du Parti libéral du Canada revêt une importance capitale. Par son leadership, Deliah est la personne idéale pour nous aider à créer un plus grand nombre d’occasions pour les jeunes de façonner l’avenir de notre mouvement. »
– Suzy Kies et Chad Cowie, coprésidents, Commission des peuples autochtones

« Les Jeunes libéraux du Canada sont heureux d’accueillir Deliah Bernard parmi eux. À la lumière de l’engagement sans précédent de notre gouvernement à se réconcilier véritablement avec les peuples autochtones et à tenir compte des intérêts et des valeurs des jeunes Canadiens, il s’agit d’une occasion unique pour les JLC et la CPA de travailler ensemble. Les jeunes Autochtones sont en proie à des difficultés qui ont été trop longtemps ignorées. Je sais que Deliah les représentera vigoureusement afin de changer cette situation. »
– Mira Ahmad, présidente, Jeunes libéraux du Canada

À propos de la Commission des peuples autochtones

Commission officielle du Parti libéral du Canada, la Commission des peuples autochtones (CPA) représente et défend les intérêts des membres autochtones du Parti libéral et favorise la représentation et la participation des peuples autochtones. Elle réunit des libéraux autochtones de l’Île de la Tortue qui œuvrent en vue d’opérer une réconciliation véritable grâce à l’engagement politique.

À propos des Jeunes libéraux du Canada

Les Jeunes libéraux du Canada (JLC) constituent l’aile jeunesse du Parti libéral, qui comprend tous les jeunes libéraux inscrits âgés de 25 ans ou moins. Dirigés par un conseil de direction national et composés de clubs sur les campus et dans les circonscriptions d’un océan à l’autre, les JLC incarnent les valeurs et les priorités des jeunes au sein du parti et font la promotion des idéaux des jeunes Canadiens. Forts d’une histoire de huit décennies d’activisme progressiste, les JLC outillent les jeunes afin de bâtir un Canada meilleur.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :
Joshua Fraser – Vice-président, Communications, CPA (joshuafraserlpc@gmail.com)
Alexander Cohen – Vice-président, Communications, JLC (alex@youngliberals.ca)